Votre identification

L’identitovigilance a pour but d’éviter les erreurs liées à une mauvaise identification. Lors de votre accueil, nous allons constituer ensemble un dossier administratif et médical. Ce dossier, pour une grande partie informatisé, sera utilisé lors de votre prise en charge dans l’établissement (consultations, hospitalisation,…). Afin d’assurer la qualité de cette prise en charge, il est important pour nous de réduire au minimum tout risque d’erreur, notamment concernant vos noms, prénoms et date de naissance : c’est L’IDENTITOVIGILANCE. 

Nous vous invitons à présenter un justificatif d’identité (carte d’identité, carte de séjour ou passeport) afin de s’assurer de l’exactitude des informations vous concernant.

BIEN VOUS IDENTIFIER, C’EST AUSSI VOUS SOIGNER EN TOUTE SÉCURITÉ. MERCI DE NOUS AIDER À PRENDRE SOIN DE VOUS.


Bracelet d’identité = sécurité

La cellule d’identitovigilance s’assure de la conformité de votre identité pour sécuriser votre prise en charge administrative et médicale. Au cours de votre séjour, votre identité vous sera demandée pour votre sécurité avant de pratiquer des actes diagnostiques ou thérapeutiques.

Bracelet d’identification et sécurité des soins

Vérifier votre identité régulièrement fait partie des actes de soins. Avec la vigilance et les précautions mises en oeuvre par l’ensemble des  professionnels lors de votre séjour, l’erreur d’identité reste exceptionnelle, mais les conséquences dans le cadre de la prise en charge de votre pathologie peuvent être graves. Afin de réduire encore le risque ou la survenue d’une erreur d’identité, l’établissement a fait le choix d’utiliser des
bracelets d’identification. Ce dispositif est effectif dans tous les services. Il vous sera proposé lors de votre admission à la clinique. Vous pouvez refuser de porter ce bracelet, mais celui-ci nous permet de vérifier votre identité lors de la prise de vos médicaments, lors d’examens ou de prises de sang.

De même, au cours de votre séjour, vous aurez peut-être l’impression qu’on vous pose souvent les mêmes questions : « quel est votre nom ? », « votre date de naissance ? ». Cette mesure de sécurité est un élément majeur pour garantir la sécurité de votre parcours de soins.