Votre séjour, votre admission

Heures d’ouverture

L’ACCUEIL GÉNÉRAL DES ADMISSIONS (bâtiment principal – accueil n° 2)

  • Lundi au vendredi : 7h30 à 19h
  • Samedi : 8h à 17h
  • Dimanche et les jours fériés : 9h30 à 12h et 13h à 18h30

L’ACCUEIL AMBULATOIRE (bâtiment La Roseraie – accueil n° 1 au 1er étage)

  • Ouvert du lundi au vendredi à partir de 7h

LES SORTIES : le matin

LES VISITES : de 11h30 à 20h30 (sauf réanimation et unités de soins continus)


Les formalités d’admission

 

Votre pré-admission

Afin de faciliter votre admission, il est nécessaire, le jour de votre visite de pré-anesthésie, d’effectuer préalablement les formalités administratives auprès du bureau de pré-admissions, au niveau du bâtiment La Roseraie (accueil n°1). Le secrétariat vous aidera dans vos démarches et reste à votre disposition durant votre séjour.

Les documents à fournir

  • Votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) en cours de validité
  • Votre carte Vitale ou attestation en cours de validité
  • Votre carte de mutuelle complémentaire
  • Votre bulletin d’admission rempli par votre chirurgien

Et selon le cas

  • Enfants mineurs : la carte d’assuré social du bénéficiaire assurant l’enfant, le carnet de santé ainsi qu’une autorisation de soins et d’opérer, signée par les deux représentants légaux
  • Le document désignation de la personne de confiance rempli
  • Accidents du travail : le triptyque fourni par votre employeur
  • Attestation de Couverture médicale universelle (CMU)
  • Anciens combattants et Victimes de guerre : le carnet de soins pour les bénéficiaires de l’article 115
  • Ressortissants de l’Union Européenne : une attestation de prise en charge (carte européenne d’assurance maladie et le formulaire S2, ancien E112)
  • Non-ressortissants de l’Union Européenne : une demande de prise en charge délivrée par l’organisme du pays ou de l’ambassade dont vous dépendez.
  • Personnes de nationalité étrangère travaillant en France : votre carte de séjour ou votre passeport
  • Ressortissants d’un état du Maghreb : le formulaire SE 352

La consultation pré-anesthésique

Une consultation pré-anesthésique est obligatoire pour les patients devant subir une intervention chirurgicale. Cet examen est à faire avant toute admission. Les coordonnées du cabinet des anesthésistes vous seront données par votre chirurgien. Vous voudrez bien vous munir de votre dossier médical complet : radios, échographies, ECG, ordonnances, examens de laboratoire, ordonnance des traitements en cours (de moins de trois mois).

Votre admission

Le jour de votre hospitalisation, présentez-vous à l’accueil du bureau des entrées. NB : Pour tout patient atteint de la maladie d’Alzheimer, la présence d’un accompagnant est nécessaire.

Ne pas oublier :

  • Les documents qui vous auront été remis lors de la pré-admission
  • La formule de règlement de votre choix

Pour votre entrée

  • N’oubliez pas vos effets personnels, vêtements de nuit, nécessaire et serviettes de toilette.

L’admission en urgence

Vous ou bien l’un de vos proches devrez présenter les documents nécessaires au bureau des admissions dans les meilleurs délais.

Votre identification

L’identitovigilance a pour but d’éviter les erreurs liées à une mauvaise identification. Lors de votre accueil, nous allons constituer ensemble un dossier administratif et médical. Ce dossier, pour une grande partie informatisé, sera utilisé lors de votre prise en charge dans l’établissement (consultations, hospitalisation,…). Afin d’assurer la qualité de cette prise en charge, il est important pour nous de réduire au minimum tout risque d’erreur, notamment concernant vos noms, prénoms et date de naissance : c’est L’IDENTITOVIGILANCE. >> En savoir plus sur l’identitovigilance

Nous vous invitons à présenter un justificatif d’identité (carte d’identité, carte de séjour ou passeport) afin de s’assurer de l’exactitude des informations vous concernant.

BIEN VOUS IDENTIFIER, C’EST AUSSI VOUS SOIGNER EN TOUTE SÉCURITÉ. MERCI DE NOUS AIDER À PRENDRE SOIN DE VOUS.

La chambre particulière

Si vous souhaitez une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande au bureau des pré-admissions. Nous vous informons que, malgré votre réservation ou demande, il nous est parfois impossible de satisfaire votre souhait (les urgences ainsi que les isolements sont prioritaires), nous vous prions de nous en excuser et ferons notre possible pour accéder à votre demande le plus rapidement possible. La chambre individuelle peut, selon votre mutuelle, être prise en charge partiellement ou en totalité.

N’apportez pas vos objets de valeur

Le cas échéant, adressez-vous à une infirmière de votre service pour mettre en lieu sûr vos objets. Un coffre est à votre disposition au bureau des entrées ainsi que dans les chambres de certains services. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »