Votre séjour, votre sortie

 

Votre départ

Lors de votre départ, décidé par votre chirurgien ou votre médecin, l’infirmière de service vous aidera pour les modalités pratiques. Sauf contre-indication médicale et à l’exception du service ambulatoire, les sorties doivent s’effectuer avant 12h. Si vous quittez la clinique sur votre propre initiative, vous devez signer une attestation de sortie contre avis médical. Dans tous les cas il est IMPÉRATIF de passer par le bureau des sorties avant votre départ.

Le bureau des sorties vous remettra :

  • Le bulletin d’hospitalisation,
  • La facture des éventuels suppléments à régler sur place avant votre départ. Vous pourrez être amené(e) à recevoir une demande de règlement complémentaire après votre sortie, une fois votre dossier facturé dans sa globalité.

Transport

Votre état de santé peut nécessiter le recours à une ambulance, à un transport en véhicule sanitaire léger ou à un taxi. L’infirmière du service se chargera de l’organisation de votre transport. Le bon de transport « retour » sera remis par la secrétaire en charge de la sortie aux ambulanciers de votre choix. La prise en charge de ce transport peut être assurée en partie par la Sécurité sociale et votre mutuelle selon votre niveau de garantie.

Prestations pour votre admission et sortie

Pour préserver la qualité de service rendu et vous éviter des démarches complexes, l’établissement se propose d’assurer à votre place certaines démarches administratives auprès des mutuelles, et d’organiser votre sortie pour faciliter votre retour à domicile ou en maison de convalescence. Cette prestation payante est indiquée sur ce lien et  dans la fiche récapitulative des tarifs de votre livret d’accueil.

Votre avis nous aide à progresser

Avant de quitter la clinique, nous vous remercions de remplir le questionnaire de satisfaction mis à votre disposition à votre entrée et de le remettre à l’infirmière du service ou à l’accueil général dans l’emplacement « votre avis » réservé à cet effet. Il sera ensuite analysé par le secrétariat de direction pour l’amélioration de votre confort.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »